Accueil/Publications/La solution de gestion du risque client Analytix reçoit deux trophées

La solution de gestion du risque client Analytix reçoit deux trophées

La solution de gestion du risque client ANALYTIX primée à deux reprises

La solution de gestion du risque client ANALYTIX d’Inforisk a reçu deux trophées lors de l’événement « Planète Entreprise » qui a eu lieu le 10 et 11 Mai 2017 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca :

  • Trophée du Meilleur Service Financier aux Entreprises
  • Prix Planète Entreprise – Financial Days

A travers cette distinction, ANALYTIX est reconnue comme la meilleure solution contre le risque d’impayés et de retards de paiement. En effet, ANALYTIX permet de faire des recherches sur des entreprises localisées aussi bien au Maroc qu’à l’international. Car depuis peu, la solution intègre un connecteur aux bases d’information du premier réseau BtoB mondial Dun & Bradstreet. Elle permet notamment d’accéder aux informations signalétiques, légales et financières sur plusieurs années pour évaluer la santé financière de ses fournisseurs, prospects ou clients.

Les retards de paiement, cause principale des défaillances d’entreprises

On rappelle que les délais de paiement sont un sérieux problème au Maroc et dans de nombreux pays dans le monde. En effet, ils constituent une des raisons premières des défaillances d’entreprises. Outre la trésorerie qui est directement impactée, c’est aussi les investissements et l’emploi qui sont affectés par les retards d’encaissement. En plus du rôle de régulateur de l’Etat en la matière, la plupart des entreprises se dotent aujourd’hui d’équipes et d’outils permettant de gérer leur exposition au risque aussi bien sur le marché local qu’à l’international.

La force du réseau Dun & Bradstreet

Avec plus de 270 millions d’entreprises référencées dans sa base mondiale, Dun & Bradstreet est aujourd’hui leader dans l’information BtoB. Ainsi, plus de 90% des entreprises du FORTUNE 500™ lui font confiance dans des domaines clés comme le développement commercial, la gestion des risques fournisseurs et clients, la conformité ou encore les projets « master data management ». Inforisk Altares Africa est l’unique représentant du réseau Dun & Bradstreet au Maghreb. Basée à Casablanca, l’entreprise accompagne les entreprises marocaines, algériennes et tunisiennes dans leur développement à l’international et la maîtrise des risques associés.

Découvrez comment nous vous accompagnons : Nos solutions de gestion du risque client

2017-09-25T17:08:42+00:00 mai 15th, 2017|Publications|