Accueil/Publications/Les défaillances d’entreprises dans le monde en 2016.

Les défaillances d’entreprises dans le monde en 2016.

Les défaillances d’entreprises dans le monde en 2016

Les prévisions de croissance économique mondiale ont été revues à la baisse presque chaque année depuis la crise financière. Malgré cela, notre analyse sur les défaillances d’entreprises dans le monde en 2016 montre que les taux ont baissé dans une majorité de pays développés et en voie de développement. A l’échelle régionale, 16 pays européens sur 23 et 9 pays de la région Asie-Océanie sur 11 ont vu leur taux de défaillance respectif baisser. C’est donc un signe très encourageant malgré une croissance économique plutôt morose dans l’ensemble.

Quelles prévisions pour la suite ?

Un croissance économique mondiale de 2,7% en 2017 et de 3% en 2018 est attendue. Cependant, les vents de nationalisme qui soufflent sur l’UE, le resserrement de la politique monétaire et la popularité grandissante des politiciens altermondialistes seront les principaux freins à la croissance. Les risques associés au commerce international restent donc élevés malgré les signaux très positifs envoyés par l’étude sur les défaillances.

L’étude Dun & Bradstreet sur les défaillances dans le monde

Plusieurs membres du réseau mondial Dun & Bradstreet participe à la réalisation de cette étude. Aujourd’hui, le réseau est composé de 16 partenaires et de 6 filiales en propre basés dans chaque région du monde. Chaque membre collecte donc les informations BtoB relatives à son marché et 220 pays sont désormais couverts. Cette étude recense les données de 38 pays compilées et analysées par une équipe d’économistes expérimentés de D&B. Vous pouvez dès à présent télécharger notre étude complète en remplissant le formulaire plus bas. Une mise à jour semestrielle de l’étude sera effectuée et rendue disponible sur notre site internet.

Pour faire face au risque de défaillance de vos contreparties, nous vous invitons également à découvrir notre nouvelle solution de gestion des risques à l’international : D&B Credit

2017-10-23T17:33:13+00:00 mars 15th, 2017|Publications|