Accueil/Nos solutions/Fiabiliser vos données
Fiabiliser vos données 2018-08-28T15:06:16+00:00

Fiabilisez les données dans vos systèmes

Master Data Management

Aujourd’hui, 32% des information B2B sont obsolètes après 12 mois et Dun & Bradstreet constate plus d’1 million de changements par jour dans sa base d’information. Selon une récente étude d’AT&T, la mauvaise qualité des données coûte aux entreprises américaines 600 milliards de dollars par an (Data Quality: The other Face of Big Data, AT&T Labs-Research). Dans un monde où les données se diversifient et se multiplient à une vitesse vertigineuse, il est devenu indispensable pour les entreprises d’en assurer une bonne gestion pour garantir une prise de décision fiable et rapide. C’est pourquoi nous accompagnons les entreprises depuis de nombreuses années dans la mise en place, la fiabilisation et l’exploitation de leurs bases de données.

Nettoyer les données

Le D-U-N-S® Number, l’identifiant mondial des entreprises

Le D-U-N-S® Number (Data Universal Numbering System) est un numéro d’identification unique à 9 chiffres créé en 1962 par Dun & Bradstreet. Il permet d’identifier et de répertorier de façon unique une entité et ses filiales au niveau international. Ce caractère international le démarque des systèmes d’immatriculation propres à chaque pays (ICE au Maroc, SIREN en France…). Mondialement reconnu, il est utilisé notamment par les Nations Unies, le Gouvernement Fédéral des Etats-Unis ou encore la Commission Européenne. De même, impossible de se référencer en tant que fournisseur sans D-U-N-S Number sur les sites d’ Apple ou de Google. Il est aussi utilisé comme clé de référence unique dans les systèmes d’information de nos clients (CRM, ERP, MDM…). Actuellement, plus de 300 millions d’établissements sont répertoriées à travers 220 pays.

Dun & Bradstreet, votre partenaire de confiance dans vos projets Master Data Management

Nous vous accompagnons dans les 4 étapes clés pour fiabiliser vos données:

  1. Initialisation en masse de votre base
  2. L’enrichissement en données D&B
  3. La création de tiers et l’intégration en temps réel dans vos systèmes
  4. Le monitoring
master data management
API CRM

L’A.P.I adaptée à la gestion du référentiel

Découvrez toute la puissance D&B au cœur de vos systèmes : Combinez vos données aux données D&B afin de vous donner une vision unifiée de votre référentiel. Ce webservice vous facilitera l’initialisation en masse de votre base de données, la création des nouveaux entrants, la récupération de données clés et le monitoring.

Fiabilisez vos analyses et accélérez vos prises de décision en enrichissant vos systèmes avec les données clés D&B

Identité

Raison sociale, adresses, statut actif/inactif, coordonnées géographiques

Firmographique

Effectif entreprise et site, secteur d’activité, données socio-demographiques

Financiers

Chiffre d’affaires, tendance, date, indicateurs boursiers (ticker)

Dirigeants

Fonction, Nom, Prénom

Liens capitalistiques

Siège, Maison mère, Tête de groupe nationale, Tête de groupe mondiale

Fiabilisez et optimisez la gestion des données dans vos systèmes