Accueil/Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ? 2017-09-27T11:17:01+00:00

Né du rapprochement entre la société Inforisk, leader maghrébin du renseignement sur les entreprises et Altares, leader de la data economy en Europe, Inforisk Altares Africa est l’unique représentant du réseau Dun&Bradstreet au Maghreb. Notre société a pour vocation d’accompagner les entreprises du Maghreb dans leur développement à l’international. Nous équipons notamment les décideurs et opérationnels des entreprises locales en solutions innovantes et à forte valeur ajoutée pour le développement commercial à l’export, la gestion du risque client et fournisseur ainsi que la conformité. Les nombreux spécialistes de la data d’Inforisk Altares Africa vous accompagnent également dans les nouveaux enjeux de Master Data Management, de scoring ou encore de transition digitale. Fortes de notre appartenance au réseau Dun & Bradstreet, nos solutions s’appuient sur la base d’informations sur les entreprises la plus exhaustive et la plus fiable au monde, vous permettant ainsi de mieux appréhender les risques et opportunités liés aux différents marchés et acteurs économiques qui les composent.

LE RAPPROCHEMENT DE 3 LEADERS

,

Inforisk est le spécialiste du renseignement légal, juridique et financier sur les sociétés marocaines, algériennes et tunisiennes. Depuis plus de 10 ans, Inforisk fournit à ses clients des informations signalétiques, financières, légales et juridiques sur leurs contreparties et les aide ainsi à prendre les bonnes décisions en fonction de la santé de leurs partenaires.

Inforisk a constitué une base de données unique au Maroc : Inforisk a constitué une base de données unique au Maroc :

  • 500.000 entités marocaines répertoriées
  • 720.000 dirigeants/associés
  • 150.000 événements juridiques par an
  • 1.070.000 bilans stockés depuis 2005

A partir de ce patrimoine Data exclusif, Inforisk a développé des services aux fortes valeurs ajoutées :

  • Consultation en ligne de sociétés marocaines et étrangères à travers sa plateforme Analytix
  • Qualification de bases de données externes

  • Surveillance d’entreprises

  • Fichier de prospection

  • Surveillance d’événements juridiques et judiciaires liés à un secteur

  • Diffusion d’événements émis au fil de l’eau : nouvelles créations dans un secteur donné, entreprises en difficultés (défaillance des entreprises) …
  • Etudes sectorielles ou microéconomiques

www.inforisk.ma

Acteur de premier plan de la Data Economy, Altares valorise le patrimoine Data des entreprises en le transformant en performance économique. Partenaire de confiance indépendant, Altares fournit, collecte, analyse et enrichit les données afin de les rendre « intelligentes » et d’en faire un outil décisionnel agile pour les Directions Générales et opérationnelles des entreprises. Dans un monde où la technologie accélère de façon exponentielle (IA, objets connectés, blockchain, programmatique) mais où l’intuition humaine n’a jamais été aussi utile, le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data. Partenaire exclusif en France de Dun&Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI et PME. Avec l’acquisition récente de D&B Benelux, le groupe compte désormais 420 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 115 millions d’euros sur ses marchés respectifs :

  • France

  • Pays-Bas

  • Belgique

  • Luxembourg

www.altares.com

Depuis près de deux siècles, Dun & Bradstreet connecte les entreprises partout dans le monde avec les bons prospects, fournisseurs, clients et partenaires. Grâce à une collecte mondiale auprès de plus de 30 000 sources d’informations, la base de données mondiale Dun & Bradstreet répertorie les informations sur près de 270 millions d’entreprises dans 220 pays. Aujourd’hui, plus de 90% des entreprises du Fortune 500™ font confiance à D&B et s’appuient sur des analyses financières, des scores et des ratings exclusifs pour prendre les bonnes décisions. Fort de ses 5 000 collaborateurs, le groupe contribue tous les jours au succès de ses clients, et ce partout dans le monde.

Le réseau mondial Dun & Bradstreet se compose des filiales D&B gérées en propre ainsi que de joint-ventures et de partenaires exclusifs leaders sur leurs marchés respectifs. Cette alliance mondiale unique permet aux entreprises partout dans le monde de bénéficier de produits globaux standardisés tout en bénéficiant d’une expertise locale sur mesure dans leur marché domestique. Chaque acteur local est au plus près de son marché et de ses clients et assure également l’excellence de la collecte des informations qui les caractérisent.

Je souhaite recevoir plus d’informations sur la société Inforisk Altares Africa